Diesel : musique et technologie
Diesel marie la musique et la technologie dans le métavers pour sa dernière incursion dans le Web3, en association avec Public Pressure.
Prada x Adobe
Annoncé lors du sommet Adobe, Prada s’associe à l'éditeur de logiciels éponyme pour réinventer son expérience numérique en magasin.
ByteDance : course au web3
Dans cette folle course au web3 et dans un pays- la Chine, où la position de l’IA se clarifie de jours en jours, ByteDance, propriétaire de TikTok et de Douyin, est néanmoins au ralenti.
Repetto et la Chine
La marque française spécialisée dans les vêtements et accessoires de ballet Repetto se lance sur le marché chinois.
Kering Beauté
Kering a officiellement créé sa division beauté afin de développer cette activité.
Martell réduit son empreinte carbone
Après des années de travail, la Maison de cognac Martell a annoncé le succès de sa nouvelle méthode de distillation : la distillation bas carbone. Une technologie développée en partenariat avec le groupe Chalvignac pour l’ensemble de la filière AOC Cognac.
Le luxe restera-t-il fidèle au Web3 ?

À l'approche de la fin du premier trimestre 2023, les secteurs du métavers et du Web3, qui avaient fait l'objet d'un battage médiatique, sont en proie à des incertitudes.

YSL Beauty sur Twitch

Yves Saint Laurent Beauty a souhaité engager, à travers des streams sponsorisés, la communauté de plusieurs streamers autour de l'un de ses produits phares, le parfum Black Opium.

Puma : mode et web3
Pour fêter son 75e anniversaire, Puma lance un projet PFP NFT de 10 000 photos de la mascotte de dessin animé Super Puma.
YSL Beauty Night Masters
La maison de luxe française, qui a une entité beauté, Yves Saint Laurent, lance sa nouvelle collection, « YSL Beauty Night Masters ».
TikTok Bold Glamour
Ces dernières semaines, un filtre de beauté en temps réel a envahi la planète TikTok, gonflant les lèvres et proposant des contours de maquillage digne des sœurs Kardashian.
Dolce & Gabbana : soirée NFT et CiaoKim
La Maison italienne convie les membres de sa communauté NFT à une soirée de présentation de la nouvelle collection CiaoKim. 
Frillz, entre bijouterie et technologie
Cathy Hackl, gourou du Web3 et techno-futuriste, a annoncé le lancement de sa première collection de bijoux : Frillz.
Amazon programme NFT

La plateforme d’e-commerce Amazon se lance dans les NFTs. Cela lui permettra de lier la propriété numérique aux biens physiques livrés.

Coperni fait défiler des chiens-robots
Que faire après la robe en spray ? Avec des chiens-robots, un sac fabriqué à partir d'une météorite et des emojis transformés en vêtements !
Une IA générative de vidéos
L'IA générative n'a pas fini de surprendre. Début 2022, la vague commençait avec les modèles de génération d'images au premier rang desquels les désormais célèbres Dall-E, Midjourney ou Stable Diffusion.
Dolce & Gabbana lance un concours de mode numérique
Dolce & Gabbana s'est à nouveau associé à la plateforme crypto UNXD afin d'initier un concours de mode destiné à valoriser les créateurs de mode numérique.
Omega présente la Speedmaster Super Racing
La manufacture horlogère suisse Omega présente la toute dernière version d’un de ses modèles emblématiques- l’Omega Speedmaster, créée en 1957.
Adidas Consortium Cup
Adidas lance la première édition d’une compétition de 4 semaines : la Consortium Cup. Il s’agit d’un concours de conception de chaussures, faisant appel à différentes marques- 16 au total.
Hennessy lance sa plateforme Web3
La Maison de cognac a révélé une activation dédiée au monde digital où les créateurs numériques pourront se lier et faire grandir des projets.
Balmain lance la première collection de sneakers phygitales
Balmain s'est associée à la communauté de mode numérique Space Runners pour transformer ses baskets Unicorn en « wearables phygitales » qui débloquent des pouvoirs spéciaux et comblent le fossé entre Web 2.0 et Web3.
Carte blanche à Jacquemus aux Galeries Lafayette
Le créateur Jacquemus va investir les Galeries Lafayette Haussmann à Paris pour une série d’expérimentations sous le signe de la mode.
Snapchat Ray Tracing

L’application Snapchat a introduit la technologie de Ray Tracing dans son Lens Studio AR à destination des développeurs du monde entier.

Snapchat lance un chatbot d’IA
La société a annoncé qu'elle lançait "My AI", un nouveau chatbot utilisant la dernière version de la technologie GPT d'OpenAI.
Clarins Precious NFT
L'entreprise française de cosmétiques Clarins fait des vagues avec sa prochaine activation Web3.
Mercedes X Google Maps

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz et le géant technologique Google se sont de nouveau alliés pour créer la prochaine génération de tableaux de bord numériques de luxe.

Shiseido programme NFT
Shiseido lance le premier programme communautaire NFT alimenté par l'IA dans le domaine de la beauté. Pour fêter son 150ème anniversaire, la marque de beauté haut de gamme japonaise intensifie ses activations dans le métavers.
Valentino X UNXD
La Maison italienne de couture Valentino s’associe avec la plateforme de luxe Web3 UNXD avec la volonté d’écrire « le prochain chapitre » du luxe.
Chanel cosmétiques bio-impression 3D
La Maison française Chanel, qui a un pôle important de cosmétiques, se lance dans la bio-impression 3D avec LabSkin Creations.
Puma NFTs PFP 75 ans
À l’occasion de ses 75 ans, la marque Puma dévoile une série de NFTs PFP, et accélère par la même occasion sa stratégie Web3.
Mugler We are all Angel
La maison iconique de mode française Mugler s’est associé à l’artiste numérique 3D Marc Tudisco, afin de lancer une « expérience métavers transformatrice ».
Patrón Journée Internationale de la margarita
Le géant mexicain du téquila Patrón célèbre la Journée Nationale de la Margarita avec le générateur IA Patrón Dream Margarita.
Le potentiel des chatbots en Chine

En Chine, la sortie des chatbots IA est très attendue. Les géants chinois de la technologie s'empressent d'introduire des services similaires au chatbot d'intelligence artificielle avancé ChatGPT d'OpenAI.

Olympia Le-Tan se lance dans les NFTs
La marque parisienne ultra fashion de sac brodés à la main Olympia Le-Tan, fait ses premiers pas dans le monde du Web3.
PacSun Los Angeles Tycoon

La marque de prêt-à-porter américaine PacSun a lancé sa deuxième activation sur Roblox, en collaboration avec le développeur de métavers The Gang.

DRESSX lunettes LoveVision
À l’occasion de la Saint-Valentin, jour où l’on célèbre l’amour sous toutes ses formes, DRESSX a voulu contribuer à ce partage d’amour en offrant à ses utilisateurs un cadeau spécial.

Privacy Preference Center