
À l'approche de la fin du premier trimestre 2023, les secteurs du métavers et du Web3, qui avaient fait l'objet d'un battage médiatique, sont en proie à des incertitudes.
Yves Saint Laurent Beauty a souhaité engager, à travers des streams sponsorisés, la communauté de plusieurs streamers autour de l'un de ses produits phares, le parfum Black Opium.
La plateforme d’e-commerce Amazon se lance dans les NFTs. Cela lui permettra de lier la propriété numérique aux biens physiques livrés.
L’application Snapchat a introduit la technologie de Ray Tracing dans son Lens Studio AR à destination des développeurs du monde entier.
Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz et le géant technologique Google se sont de nouveau alliés pour créer la prochaine génération de tableaux de bord numériques de luxe.
En Chine, la sortie des chatbots IA est très attendue. Les géants chinois de la technologie s'empressent d'introduire des services similaires au chatbot d'intelligence artificielle avancé ChatGPT d'OpenAI.
La marque de prêt-à-porter américaine PacSun a lancé sa deuxième activation sur Roblox, en collaboration avec le développeur de métavers The Gang.