Veuve Clicquot célèbre la créativité féminine
Veuve Clicquot célèbre la créativité féminine dans le cadre de son exposition itinérante intitulée « Solaire Culture ».
Coach : la réalité augmentée en vitrine
Coach, en partenariat avec ZERO10, a mis en place un dispositif connecté intégré à la vitrine de son magasin dans le quartier de Soho.
Des déchets électroniques en bijoux
La Maison joaillière Oushaba a lancé une collection de bijoux, fabriqués à partir de circuits de téléphones usés, de clés USB...
eBay « Certified by Brand »
Le programme eBay « Certified by Brand » est basé sur des partenariats directs entre la plateforme et les marques de luxe partenaires.
Tiffany & Co. dévoile The Landmark
Après plus de quatre années de rénovation, Tiffany & Co. réouvre son emblématique adresse new-yorkaise : The Landmark.
Zegna X : le futur de l’expérience client
Zegna renforce sa collaboration avec Microsoft. Avec Zegna X, la Maison utilise l'IA pour fournir l'expérience la plus personnalisée qui soit.
RTFKT X Nike X Murakami
Le studio RTFKT et Nike font grandir leur collaboration avec une collection de Nike Air Force 1, dont deux éditions sont signées par Takashi Murakami.
KNXT by Kering
Kering exploite les nouvelles technologies avec l'intégration de l'IA et des NFTs dans sa propre Fashion Marketplace, baptisée KNXT.
Le beige, couleur star de 2023

Chaque année commence par sa série traditionnelle de Fashion Week. À la sortie de la Fashion Week homme, on ne parle plus que d’une couleur, en passe de détrôner le noir : le beige.

Le e-commerce en Chine
La Chine est le plus grand marché d’e-commerce au monde, marché qui devrait atteindre 3 300 milliards de dollars d'ici 2025.
Adidas by Stella McCartney
La créatrice de mode vegan Stella McCartney poursuit sa collaboration avec Adidas, afin de créer la première tenue de sport écolo, « la première du genre ».
Carel X Gucci Vault
La marque de chaussures Carel, connu grâce à son modèle « babies » rétro chic, s’installe pour ses 70 ans sur la plateforme Gucci Vault.
Alibaba Group Métavers
Mi-septembre, Alibaba Group a révélé que sa plateforme technologique de marketing Alimama prévoyait de lancer un méta-espace immersif, ou métavers pour le festival Double 11 de cette année.
Jacquemus Avenue Montaigne
À l’occasion de la Fashion Week, le créateur de mode Jacquemus va s’installer pour quelques temps Avenue Montaigne, à Paris.
Expressive Luxury
Depuis le repositionnement de la marque de maroquinerie de luxe new-yorkaise Coach, a eu lieu une réelle évolution du luxe.
Samsøe Samsøe, la revente
La marque scandinave Samsøe Samsøe promeut la revente de ses vêtements grâce à une collection dont chaque pièce est munie d’une étiquette de revente.
Printemps New York
Le grand magasin historique parisien Printemps ouvre son premier magasin aux États-Unis, à New York. Cette ouverture intervient dans le cadre d'une expansion mondiale plus large et d'un changement de marque.
Stella McCartney skincare
Stella McCartney, la designer connue pour ses matériaux écoresponsables, lance une ligne de soins pour la peau holistique et végétalienne.
Kenzo pop-up POAPs
La Maison au tigre emblématique Kenzo, crée une expérience Web3 au sein de son pop-up store à Tokyo.
Gucci Vault Art Space
Gucci s’associe avec la place de marché NFT basée sur Etherum SuperRare, afin d’organiser une vente aux enchères autour d’œuvres NFTs de 28 artistes différents.
Yohji Yamamoto Wildside
Le créateur japonais Yohji Yamamoto lance son nouveau concept Wildside au Japon, issu de collaborations avec Dr. Martens, Ambush et Needles.
Flagship Isabel Marant Madison Avenue
Isabel Marant ouvre son plus grand flagship sur Madison Avenue, au 677, à New-York.
Chanel réouverture Place Vendôme
Après une année de rénovation, Chanel réouvre les portes de son mythique hôtel particulier du 18 Place Vendôme, adresse emblématique de la haute-joaillerie et horlogerie de la Maison de luxe française.
Fendi à Las Vegas
Fendi, maison de luxe italienne, a ouvert une boutique début 2010 à Las Vegas, au The Shops Crystal. Fermée quelques mois après, elle vient de rouvrir après une rénovation complète.
Ouverture Louis Vuitton Lille
Dans le plan de sa stratégie de présence active dans les villes françaises, Louis Vuitton s’implante à Lille.
Jacquemus expérience
Jacquemus fait voyager son concept de distributeur automatique en Angleterre, à Londres, après Paris ou encore Milan.
LOEWE POP-UPS x GR8
C’est une première pour LOEWE ! À l’occasion de sa collaboration avec GR8 (label de retail indépendant angelino-tokyoïte), la Maison espagnole ouvre ses premiers pop-ups Homme.
Amiri flagship Tokyo
AMIRI annonce l'ouverture de sa nouvelle boutique à Tokyo, située dans le quartier chic et tendance, Minami-Aoyama.
Champagne Avenue Foch NFT
Champagne Avenue Foch a vendu un magnum avec son NFT pour 2,5 millions de dollars, ce qui en fait la bouteille la plus chère du monde à ce jour.
La rose de mai et les parfumeurs
Le lundi 2 mai, les Parfums Christian Dior sortent Miss Dior Rose Essence, une fragrance millésimée à la manière d’un grand cru.
Librairie Louis Vuitton en Arles
Dans le cadre des Rencontres de la Photographie d’Arles, Louis Vuitton s’installe dans la ville afin d’y présenter ses collections de livres Fashion Eye, Travel Book et City Guide, avec également une édition entièrement dédiée à la ville de Camargue qui est à retrouver en accès libre sur l’App Store le temps du festival.
Madame Grès archives
La maison de vente Cornette de Saint Cyr organise une vente aux enchères de pièces exceptionnelles de Madame Grès. En amont de cette vente a lieu l’exposition "Alix Grès, architecte de la mode".
Balenciaga Haute Couture
La maison de couture Balenciaga, qui a annoncé la reprise de la haute-couture il y a 2 ans, va ouvrir un espace de vente exclusivement dédié à ces pièces. Son directeur artistique, Demna Gvasalia, a relancé la haute couture mise en sommeil par Cristobal Balenciaga, l’été dernier.
Amazon Fashion AR
L’entité d’Amazon dédiée à la mode, Amazon Fashion, propose désormais une solution d’essayage virtuel pour sa collection de chaussures.
Restaurant Louis Vuitton Saint-Tropez
La maison de couture parisienne Louis Vuitton ouvre son tout premier restaurant en France, à Saint-Tropez sur la Côte d’Azur, avec le chef Mory Sacko.
Adidas X Gucci pop-up
Suite à leur collaboration, la maison italienne de luxe Gucci et l’équipementier sportif Adidas ont ouvert un premier pop-up store à Los Angeles, sur Melrose Avenue.

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